Site de Gaël Audemar Vetter

mercredi 26 octobre 2011

FIAC 38eme édition et l'artiste Loris Gréaud

Photographie de l'artiste Loris Gréaud. Mon grand regret. Lettre ouverte à Jennifer Flay, Ma chère Jennifer, Je regrette de n’avoir pu aller à la 38eme édition de la FIAC, car malheureusement le prix devient prohibitif. En tant qu’artiste peintre, j’avais fait un effort l’année dernière, le prix était de 28€. Mais cette année le prix est de 32€. Soit 212 françs. Merci de faire au moins 50% de réduction pour les artistes. Tarifs : 32 € - 16 € (-25 ans et amis du Louvre) - gratuit (-12 ans) La 38ème édition de la foire s'est tenue au Grand Palais, elle rassemblait du 20 au 23 Octobre 2011, 168 galeries d'art venant de 21pays différents, dont les Galeries : Gagosian, Karsten Greve, Yvon Lambert, Mennour, Jérôme de Noirmont, Emmanuel Perrotin, Thaddeus Ropac, Daniel Templon, UBU New York, White Cube London. 32 % des exposants sont Français (54 galeries), et pour la première fois des galeries brésiliennes, turques et sud-africaines. Dommage pour moi. Allemagne : 21 galeries, Italie : 12 galeries, Belgique : 11 galeries. A découvrit l’artiste : Loris Gréaud. Loris Gréaud, est un artiste plasticien, né en 1979. Faite un petit tour par Google pour le découvrir. Le grand public était mois présent, plus de 15000 personnes en moins, le prix devient il trop cher ?, mais les collectionneurs étaient au rendez vous. En 2010 : 85000 entrées, cette année mois de 70000. Soit une baisse importante par rapport à 2010. Il ne faudra pas que la FIAC devienne trop sélective. Amitiés artistiques Gaël

© 2008-2015 Gaël Audemar Vetter  

Aucun commentaire: