Site de Gaël Audemar Vetter

dimanche 10 janvier 2010

Travailler pour une Fondation, une Fondation d'entreprise Ou Travailler pour une ONG, un service de l'Etat



Travailler pour une Fondation, une Fondation d'entreprise, serait la réalisation de l'un de mes souhaits afin être au service d'autrui, pour pouvoir réaliser des projets concrets.

Ou Travailler pour une ONG, un service de l'Etat, mais toujours dans l'optique d'aider les français, les Dom Tom et/ou les peuples qui ont besoin de nous. Ce n'est pas les problèmes qui manquent, malheureusement, beaucoup de personnes doivent leurs faire faces : logements, nourritures, soins, maladies, endettements, travail précaire, chômage, baisse du pouvoir d'achat, expulsions, discriminations, pollutions et d'autres comme :

eau potable, infections, crises multiples, guerres, viols, esclavages, pillages, catastrophes naturelles, etc...

Nous devons lutter contre plusieurs fléaux en même temps, et dans une même famille nous pouvons rencontrer plusieurs de ces problèmes. L'argent contribue à aider, mais il n'est pas le seul vecteur, toute une organisation doit être mise en place. Mais parfois une simple parole, un simple sourire, ou prendre des nouvelles de ces voisins (ines) apportent du réconfort.

Chacun d'entre nous, d'une manière quelconque, pouvons apporter notre contribution à aider autrui, sans oublier l'ensemble des êtres sur notre planète.

Effectivement consacrer 100% de mon temps, dans un nouveau travail, afin de contribuer à aider plus concrètement les personnes qui en ont besoin. L'enrichissement personnel passe par sa famille, ses ami(e)s et soi-même. Aider mes proches mais aussi ceux qui m'entourent directement ou indirectement est un enrichissement. Apprendre à connaitre les autres sans préjugés.

© 2008-2015 Gaël Audemar Vetter